Derrière l’apparence d’un thriller historique très documenté qui mèlent plusieurs époques, plusieurs intrigues, nous assistons à une mutation. La mutation d’un homme qui peu à peu va retrouver son identité perdue.
Dans la peau de ce flic à la dérive s’en trouve une autre beaucoup plus intemporelle.
Ornakin est en réalité l’archange Saint-Michel qui a perdu sa mémoire angélique. Dans un monde religieux qui pourtant se déchristianise, où saints, anges, archanges, sont de moins en moins priés, le Peseur d’âme qu'est Saint-Michel, est devenu un homme.
Mais nous sommes entrés dans l’ère de la fureur et du tumulte, et Satan, incarné par un musicien adulé par les foules, a décidé d’asseoir définitivement son pouvoir maléfique sur l’humanité.
L’enjeu final se jouera au Mont-Saint-Michel, lieu symbolique qui vit l’écrasement de la Bête sous l’éperon de l’Archange Michel, chef des armées célestes.
Sarah Stern, la jeune lieutenant de police, dont le commissaire Ornakin croit être secrètement amoureux, est en réalité un ange venu pour réveiller « l’archange qui dort » afin qu’il reprenne l’ultime combat contre les Ténèbres et barre le chemin au Mal.
~